Cadres tableaux, encadrement tableau, encadrer des tableaux, antiquités » Expertises
  Miroir décoration   |   Livres anciens   |   Mobilier design   |   Shopping     

Expertises

cadre-tableau-pascal-annie.jpg Restaurateurs et collectionneurs dès 1980 de Cadres et Baguettes anciennes en Bois et Stuc du XIXème et XXème siècle, atelier situé à Juvisy sur orge de 1979 à 1984 , puis à Paris en 1985, Pascal et Annie Leniau ont participé en tant que vendeurs et précurseurs aux premières ventes de cadres en stucs et d’époque moderne avec la complicité et le soutien de maître Etienne Libert, commissaire priseur de renom à Drouot Paris.

En 1986 puis en 1989, atelier 68 quai de la seine Paris 19 ème , Maître Etienne Libert leur fait appel pour leurs compétences et « paternité » en tant qu’expert et organisateur de ses ventes publiques de cadres au sein de son étude parisienne (Références : Ventes du 23 avril 1990 et du 13novembre 1990).

Ces premières ventes de cadres en stucs servent de références au marché d’aujourd’hui tel un tremplin vers le futur.

Ces cadres dits familièrement « pâtisseries » étaient relégués le plus souvent à la destruction délaissés dans les arrières boutiques des galeristes et encadreurs, chez le particulier au grenier ou à la cave.

A l’époque la réparation des cadres en stucs était inexistante seul le bois sculpté se restaurait. Les ventes spécifiques de cadres anciens étaient jusqu’alors uniquement consacrées aux cadres en bois doré en général associées à des ventes de baromètres, miroirs, cannes, objets insolites.

Ces ventes ont été en nombre croissant à partir de 1985 à raison de plusieurs par an par quelques commissaires priseurs à Paris et en province.

extrait-cadre-bouche1.jpg



© cadre-tableau.com. Droits Réservés. | Un service propose par Atelier-rtcd.com | RCS 75 315 425 264 | Realisation Neofrance.fr

Boutique de miroirs anciens
 
Boutique de cadres anciens
 
Décoration design industriel
 
Boutique de livres anciens
 
Offrir des fleurs par internet