Cadres tableaux, encadrement tableau, encadrer des tableaux, antiquités » Restauration
  Miroir décoration   |   Livres anciens   |   Mobilier design   |   Shopping     

Restauration

Nos conseils  en restauration conservation de cadres.

Vous possédez un cadre ancien abîmé qui encadre votre tableau et vous désirez le faire restaurer, connaitre son époque, son état.

La première opération à effectuer est le désencadrage :
Retournez le tableau avec le cadre, n’arrachez pas les clous qui retiennent le tableau du cadre, retournez le simplement avant de dégager le cadre, si cela n’est pas possible ôtez les clous délicatement avec une tenaille un par un.

Votre cadre est profondément encrassé, ne risquez aucune dégradation au risque de dévaluer votre cadre par une recette inadéquate sur la dorure, demandez l’avis d’un spécialiste sur le type de dorure ou faire un test sur une petite partie. Un exemple, une dorure dite à l’eau est altérable à un traitement mouillé jusqu’à disparition de la dorure à l’or.

La conservation d’un cadre ancien et sa valeur marchande et quelque soit son époque ne dépend en partie que de la qualité et l’authenticité de sa dorure ou aspect d’origine. Toute réparation ou restauration doit être réalisée dans le respect de l’original d’une époque.

Nous offrons  un  travail de restauration dans les règles de l’art pour tout cadre ancien bois sculpté et plâtre du XIX ème dit stuc  acheté sur notre site.

  • Un nettoyage de dorure à l’or ou autre adapté à chaque type de dorure et finition. (dorure à l’eau ou à la mixtion), (à la feuille d’or, cuivre, argent, aluminium).
  • Une réparation des ornements en plâtre ou bois sculpté apprêté en sculptant les parties manquantes.
  • Un entretien et traitement parasitaire de la semelle en bois du cadre si nécessaire.
  • Une possibilité de recoupe et remontage avec respect du type d’assemblage au dos du cadre. Par exemple, clef en diagonale pour la France, clef en forme de chevron pour l’Espagne…

Dans le cas ou vous décidez de le réparer vous-même.
Par exemple d’étaler sur l’ensemble du cadre tel une dorure au pinceau ou au doigt les cires à dorer ou vernis à dorer vendus dans le commerce. Ces produits étant non réversibles ou réversibles qu’avec des produits de nettoyage ou décapage très corrosifs, vous risquez d’abîmer la dorure, la patine et les apprêts d’origine. Ne les utilisez de préférence que ponctuellement sur des parties réparées par vos soins ou sur un encadrement décoratif.

Pour tous renseignements: Mme Leniau
Par téléphone au 03.86.53.14.71  ou par email contact@atelier-rtcd.com

 



© cadre-tableau.com. Droits Réservés. | Un service propose par Atelier-rtcd.com | RCS 75 315 425 264 | Realisation Neofrance.fr

Boutique de miroirs anciens
 
Boutique de cadres anciens
 
Décoration design industriel
 
Boutique de livres anciens
 
Offrir des fleurs par internet